Yoga‎ > ‎

Printemps 2018

 
En cette saison, j'aime bien me laisser inspirer par le Yoga Égyptien.  Cette vénération que les Égyptiens avaient pour le soleil et la lumière est une source nourrissante pour le Prana du printemps.  Et la symbolique du pharaon, du sphinx et des pyramides le sont tout autant.
 
Le mouvement de la Mouette et La Salutation au Soleil en début du cours préparent bien le corps à un travail énergétique et aux postures verticales (debout) propices à cette saison.  Le ciel nous suggère l'ouverture et la disponibilité à accueillir une énergie plus subtile.  La Terre nous invite ensuite à revenir sur nos tapis et enraciner cette énergie.
 
Nous explorerons aussi le pranayama Kapalabhati, un puissant travail sur le souffle à la fois libérateur et fort dynamique.
 
Nous utiliserons certains sons dans les asanas et dans les méditations.  Les vibrations de ceux-ci permettent de soutenir le travail postural, de dégager certaines tensions et de faire circuler le prâna dans le système osseux, les muscles et les organes.