Yoga‎ > ‎

Automne 2020

 
Cette saison est propice à l'intériorisation, au travail conscient et méditatif.  Le contenu proposé aura comme but d'actualiser ces objectifs.

Au cours de cette session, l'accent sera mis sur les centres énergétiques que nous appelons les « Chakras ».  Ceux-ci sont de véritables portes qui nous ouvrent à différents plans de conscience.  Dans les postures (asanas) que nous explorerons, nous mettrons le focus sur le ou les chakras qui seront concernés par la posture éxécutée.  Nous commencerons la session par un travail d'enracinement avec les chakras de base pour s'acheminer progressivement vers les chakras supérieurs et l'énergie plus subtile de ceux-ci.

Nous allons explorer un pranayama en relation avec les chakras et les divers éléments qui leur sont associés (terre, eau, feu, air, éther et lumière).  Un Souffle particulier est associé à chacun des chakras et favorise une présence et une conscience unique.
 
Les méditations seront soutenues par le travail sur les chakras en tenant compte des couleurs, des plans de conscience et des énergies qui leur sont associées.