Un mot de Paul Gaucher

15 juin 2021
 
Bonjour à toutes et à tous
 
J’espère que vous allez bien en ce début d’été et avec l’arrivée de ces jours remplis de promesses. Pour ma part, je me porte bien et toute cette effervescence de la Nature me réjouit et m’émerveille une fois de plus.
 
Ces derniers mois nous ont, bien sûr, déstabilisés, mais nous ont permis aussi de remettre certaines choses en perspectives, faire de nouveaux choix et regarder dans d’autres directions. Je me suis souvent posé la question sur la pertinence de poursuivre mon enseignement du Yoga et du Qi Gong qui a été au cœur de ma vie depuis plus de 38 ans et si j’ajoute mes précédentes sept années d’enseignement dans le milieu scolaire, ça fait pas mal de paroles.
 
Je crois avoir partagé ce que j’avais à partager et j’ai pris ma décision de prendre ma retraite de l’enseignement. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce “métier” et je suis reconnaissant à la Vie de m’avoir permis de faire ce que j’aimais. Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre merveilleuse présence et pour la confiance que vous m’avez témoignée au cours des années. Ces moments où nous étions subtilement et parfois silencieusement tous unis ensemble sont pour moi des souvenirs impérissables et au combien précieux. Merci à vous tous et à vous toutes d’avoir été si généreusement là.
 
Bien sûr, le Yoga et le Qi Gong vont continuer de m’accompagner et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Nous sommes choyés d’avoir apprivoisé ces approches qui nous permettent de continuer à cheminer avec confiance dans les travers de la Vie.
 
Merci la Vie, merci à vous et bonne route
Avec sincérité et tendresse
Paul Gaucher