Accueillons l'été tout en beauté en retrouvant le plaisir de bouger avec souplesse en permettant la libre circulation de l'énergie vitale. La Méthode Feldenkrais et le Qi Gong se marient harmonieusement et forment un duo exceptionnel.
Calquée sur le développement moteur du bébé, la Méthode Feldenkrais consiste à retrouver cette façon très naturelle et organique de bouger sans effort et de façon ludique. Nous explorons, la plupart du temps dans la position allongée, des séquences de mouvements inhabituelles pour déjouer nos habitudes et nos tensions et laisser le mouvement se faire avec fluidité.
Le Qi Gong est une approche taoïste de travail corporel et de centration. Les mouvements sont ponctués par la respiration et favorisent la libre circulation de l'énergie vitale.
Dans ces trois journées, nous allons nous familiariser avec la série Wu Dang Qi Gong, une séquence de dix mouvements en posture debout qui agit sur l’ensemble des méridiens.
Yves Réquéna qui m'a enseigné ce travail appelle cette série « Les Mouvements du Bonheur » et c'est toujours un grand plaisir pour moi de les enseigner et de sentir la douceur et l'harmonie qui s'en dégage.
Ce travail sera supporté par des marches méditatives et des moments de centration.
|