WU WEY - l'effort sans effort

 
 
 
WU WEY - l'effort sans effort
 
 
L’énergie se comporte comme l’eau, elle ne peut pas être poussée, mais elle peut être dirigée.
 
La charge énergétique activée par les postures et la respiration peut être dirigée par la pensée.  Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour être en contact avec la force de vie qui nous habite et nous en nourrir le mieux possible.
 
Dao Yin - la série de Bodhidharma est une série de 8 mouvements qui nous permet de pratiquer la recherche constante du Wu Wey - l’effort sans effort - dans les postures et la respiration.  Elle nous permet aussi de mettre la pensée au service de la circulation de l’énergie stimulée par ces postures.
 
Baduanjin - de la famille des célèbres Brocades, est une pratique qui nous vient du XV siècle.  Il en existe plusieurs versions, celle que nous travaillerons se fait en posture assise.
 
Nous explorerons ces deux formes de Qi Gong dans lesquelles les positions tenues permettent de bâtir et de contenir le Chi - l’énergie vitale.  Nous utiliserons la force de la pensée pour diriger cette rivière d’énergie interne de sorte qu’elle puisse circuler sans perte ni obstruction en relâchant les tensions qui l’empêchent de circuler librement.
 
Un atelier pour faire le plein d’énergie, vous déposer en vous-même et donner des ailes à votre automne…