Hara - l'oeil du cyclone

 
Hara - l'oeil du cyclone
 
Atelier de Qi Gong
 
 
21-22 octobre 2011
 
Le Hara est notre point d'enracinement et la source d'où émerge toute manifestation de vie.  Les taoïstes l'appellent tantien.  C'est notre centre de gravité fondamental au coeur du ventre.  L'oeil du cyclone est ce centre immobile alors que tout est en mouvement autour.  Par un travail sur le Hara, nous pouvons contacter cette immobilité, ce silence, à l'intérieur de nous et aborder la grande créativité de la vie quotidienne sans s'y perdre.  Prendre conscience du Hara et s'y ancrer supporte le corps physique, émotionnel et psychique dans sa vitalité naturelle, sa solidité et sa tranquilité profonde.
 
Au menu du weekend :
  • La RESPIRATION DU HARA qui utilise le souffle et le son pour ouvrir l'espace du Hara et y accéder consciemment.
  •  
  • L'ÉVEIL DU DRAGON.  Des mouvements ponctués par la respiration et centrés dans le Hara pour éveiller le feu énergétique intérieur et permettre sa ciculation harmonieuse.  *Le dragon est un animal mytique symbole d'énergie, de pouvoir... et de joie de vivre !
  •  
  • La MÉDITATION DU HARA.  Une intériorisation spécialement conçue pour apprendre á se déposer dans le silence et la tranquilité du Hara, le centre du cyclone.
 
 
Lieu :  Espace St.Michael, 1800 chemin St-Louis à Québec
 
Horaire :  vendredi de 19h00 à 21h30 / samedi de 9h30 à 16h30
 
Coût :  170$ / 145$ avant le 30 septembre 2011