Énergie et détente

 
 
Énergie et détente
 
 
L'énergie se comporte comme l'eau, elle ne peut pas être poussée mais elle peut être dirigée.
 
La charge énergétique activée par la pratique des mouvements Qi Gong et la respiration consciente, peut être dirigée par la pensée.
Nous collaborons ainsi pour faire que notre force de vie naturelle nous serve le mieux possible.
 
Dao Yin - la série de Bodhidharma est une série de 8 mouvements qui nous portent vers le Wu Wey - la détente dans l'action.
Nous y pratiquons l'art de mettre la pensée au service de la circulation de l'énergie stimulée par les postures et la respiration.
 
Baduanjin - de la famille des célèbres Brocades, nous vient du XV siècle.  Différentes versions existent, nous aborderons les postures assises.
 
Deux formes de Qi Gong complémentaires dont la pratique permet de bâtir le Chi - l'énergie vitale, en renforçant l'équilibre Yin-Yang.
Nous utilisons la force de la pensée pour diriger la rivière d'énergie interne pour qu'elle circule sans perte ni obstruction, en relâchant les tensions qui l'empêchent de circuler librement.
 
Un support quotidien fondamental pour votre santé et votre bien-être global.  Une façon simple et efficace pour faire le plein d'énergie avant l'hiver.